Qui sommes nous?


L’association ÉLISE a vu le jour en 1997. Depuis la création de l’Espace Info Énergie en Vendée, dont ÉLISE est la structure porteuse, l’Association ÉLISE s’est orientée de manière forte vers le domaine de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.

 

L’association propose aux collectivités des partenariats pour l'accompagnement et le conseil des particuliers afin de leur apporter des éléments de réflexion dans leur projet de construction, de rénovation ou de mise en place d’énergies renouvelables.

 

L'association ÉLISE développe un service d'éducation à l'énergie à destination du jeune public pour intervenir en milieu scolaire et dans le cadre de démarche péri-éducative ; mais aussi un service de formation (formation d'animateurs, d'enseignants, d'agents de collectivités, en entreprise,...)

 

Fort de son expérience dans le domaine de la maîtrise de l'énergie, ÉLISE souhaite s'engager sur des enjeux complémentaires à ceux du bâtiment : la lutte contre la précarité énergétique, la mobilité, le développement de dynamiques sociales autour des énergies renouvelables.

 

À ce jour, treize administrateurs bénévoles et huit salariés font vivre l'association.


Le bureau de l’association

 

Daniel PERRET, Président
Guy BATIOT, Vice-président

 

Jean-Luc DOTHEE, Secrétaire

 

Gérard COUTAND, Trésorier
Thierry COUTURIER, Vice-trésorier

Les salariés de l'association

(de gauche à droite sur la photo)

 

Ophélie BOUVIER

Pierre GORSIC - coordinateur de l'Espace Info Energie

Philippe DUBREUIL - référent Eco-quartier & Etude potentiel EnR

Angélique CAILLEAU - formatrice & référente Éducation à l'énergie

Laurent HERAUD - référent Précarité Energétique

Stéphane JAN - référent Défi des Familles à Energie Positive

Claire SARRAZIN - partie pour de nouveaux horizons

Philippe MASSE - référent Mobilité, conférencier gesticulant,                                               coordinateur de l'association ELISE

Didier GAUVAIN - référent Energies Renouvelables