Jeunes publics

 

rejoignez-nous

Contactez-nous

Education à l'Energie, c'est quoi ?

L’association ELISE intervient auprès du jeune public, aussi bien en milieu scolaire que dans le cadre d’autres milieux péri-éducatifs (centre de loisirs, périscolaire…), pour proposer des actions de sensibilisation. Il s’agit dimpulser une prise de conscience amenant un changement comportemental et donc de permettre à chacun, enfant ou jeune, d’agir à son échelle, de devenir un acteur responsable et averti pour le monde de demain.  

ELISE, conventionnée par l’Education Nationale. 

L’ensemble des publics jeunes est pla au cœur de l’atelier ou du projet, en le rendant acteur de la démarche. L’équipe d’animation, de par la pluralité de ses expériences, de sa formation et de ses compétences s’appuie donc sur une méthode pédagogique active en interaction avec l’enfant ou le jeune. 

Nos objectifs 

  • Permettre au public de comprendre et d’appréhender les enjeux du respect de l’environnement et de la maîtrise de nos consommations d’énergie, 
  • Informer et sensibiliser le public de manière indépendante et objective, 
  • Favoriser la prise de conscience pour faire évoluer les comportements, 
  • Rendre le public acteur de la transition énergétique, 
  • Mettre à disposition du public les moyens et outils pour agir. 

Programme Watty

Programme d’éveil des jeunes à la transition énergétique.

 

 

 

Ateliers Qualité de l'Air Intérieur (QAI)

Un air sain dans mon école

Dans le cadre du PRSE3 Pays de la Loire, avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé (ARS), ELISE vous propose deux ateliers de sensibilisation à la qualité de l’air intérieur, un sujet majeur de notre époque.

Défi Class'Energie

Engagez votre établissement dans une démarche de progrès continu en faveur de la maitrise de l’énergie et tentez le défi de réduire d’au moins 8% vos consommations énergétiques !

Ateliers de sensibilisation

Les ateliers que nous proposons sont développés pour répondre à différents publics et placent l’individu au cœur de l’activité, en l’associant au projet en le rendant acteur de la démarche. Pour ce faire, l’association s’appuie sur une méthode pédagogique active, en interaction entre le groupe et l’individu. 

 

ELISE est membre :

La Roche sur yon agglo